Mercredi à Rabat, le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville et le Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc ont signé une convention de partenariat en vue de la mise en œuvre du programme d’Aide directe au logement, programmée pour le 1er janvier 2024.
La convention vise à accompagner les citoyens par les notaires à travers le Royaume lors du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Elle prévoit également une tarification globale des notaires ne dépassant pas 2.500DH TTC, au lieu d’environ 6000DH TTC, pour les citoyens acquérant un logement d’une valeur inférieure ou égale à 300.000 Dirhams TTC. La ministre de l’Aménagement du territoire, Fatima Ezzahra El Mansouri, a souligné l’importance de ce partenariat pour renforcer le soutien aux classes sociales ciblées et favoriser l’accès à un logement décent, conformément au nouveau dispositif lancé par SM le Roi Mohammed VI.
Elle a également évoqué les avantages du programme, visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, et annoncé l’ambition du ministère de digitaliser le processus d’octroi et de suivi à travers une plateforme digitalisée appelée « DAAM SAKANE ».