L’Aéroport Casablanca Mohammed V a été distingué par cinq distinctions dans le cadre du classement international ASQ/ACI (Airport Service Quality) pour l’année 2023, évaluant la qualité des services aéroportuaires à travers le monde.
Pour la deuxième année consécutive, il a été désigné meilleur aéroport en Afrique de sa catégorie, avec le personnel le plus dévoué et le parcours le plus facile. De plus, il a été reconnu comme l’aéroport le plus agréable et le plus propre du continent pour la première fois. Ces distinctions, attribuées par le Conseil international des aéroports (ACI), reflètent la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs couvrant l’ensemble de leur expérience, des services offerts à la courtoisie du personnel et la propreté des installations. L’ONDA recevra ces trophées lors du «Customer Experience Global Summit and Exhibition» en septembre 2024.
Dans le même classement, l’Aéroport Marrakech Menara a également été récompensé, confirmant ainsi l’excellence des aéroports marocains dans la catégorie des 5 à 15 millions de passagers par an. Ces distinctions soulignent l’engagement continu de l’Office national des aéroports à offrir une expérience passagers optimale, en vue des grands événements à venir au Maroc, tels que la coupe d’Afrique 2025 et la coupe du Monde 2030.