Le séisme survenu vendredi soir dans la province d’Al Haouz a engendré un bilan tragique, avec un nombre de décès atteignant 820, et 672 personnes blessées, dont 205 gravement touchées, selon un dernier décompte émanant du ministère de l’Intérieur à 10 heures du matin le samedi.
La répartition des victimes se présente comme suit : 394 décès dans la province d’Al Haouz, 271 dans la province de Taroudant, 91 dans la province de Chichaoua, 31 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir Ida Outanane, 3 dans le Grand Casablanca, et 1 décès dans la province de Youssoufia, comme l’a précisé le Secrétaire général de la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l’Intérieur lors d’une conférence de presse.
Dans cette période difficile, les Forces armées royales, les autorités locales, les services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces touchées demeurent pleinement mobilisés. Leur objectif est de mettre en œuvre tous les moyens disponibles pour apporter l’assistance nécessaire aux victimes et évaluer les dégâts, selon la même source.