La firme londonienne Exchange Data International (EDI) a ouvert son premier bureau régional à Agadir, opérant dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Ce bureau, spécialisé dans la production et la fourniture de données financières et économiques, compte actuellement 53 employés marocains qualifiés et prévoit d’atteindre 102 emplois d’ici la fin de l’année.
L’implantation au Maroc, motivée par la qualité du capital humain et les capacités linguistiques des ressources, vise à poursuivre le développement de l’activité en ciblant divers segments de données pour recruter davantage de talents. EDI, présente depuis plus de 11 ans au Maroc, emploie actuellement plus de 650 personnes dans plusieurs pays.
Ce bureau à Agadir devient l’un des principaux plateaux de la firme. Cette initiative est considérée comme une opportunité de création d’emplois dans le secteur de la data pour les diplômés qualifiés de la région. Fondée à Londres en 1994, EDI couvre les marchés émergents avec un accent particulier sur l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique latine.
La cérémonie d’ouverture a également vu la participation de personnalités locales et régionales, soulignant l’importance de cette initiative pour la région de Souss-Massa.