«Booster le e-commerce grâce à la transformation digitale». Il s’agit de la thématique du webinaire qui sera organisé, le 22 juin prochain, par Infobip Maroc, l’expert en matière de communications et de messagerie basées sur le cloud. Ce webinaire, auquel prendra part un panel d’éminents spécialistes du e-commerce, permettra de réfléchir aux principaux usages, défis et attentes dans le domaine du commerce en ligne. L’événement permettra aux professionnels comme aux néophytes, de mieux comprendre l’univers de l’e-business dans sa globalité. Il leur offrira également l’opportunité d’obtenir plusieurs conseils autour de sujets majeurs tels que l’amélioration de l’expérience client, l’exploration de nouveaux marchés internationaux, le positionnement en ligne, etc.
«Aujourd’hui, les consommateurs découvrent et achètent leurs articles principalement sur le web n’importe où et n’importe quand, sans jamais être limités par des contraintes de temps ou de distance», a déclaré Mme Sandy Yamachui, Enterprise Team Leader Afrique francophone chez Infobip. «Face au shopping en ligne qui se développe continuellement et rapidement, l’e-commerce devient plus que jamais une nécessité pour bon nombre d’entreprises. Ces dernières se doivent donc de réfléchir rapidement à des stratégies digitales qui soient performantes et qui puissent les aider à se démarquer de la concurrence, en plus d’accroître leur visibilité, de leur permettre d’acquérir de nouveaux prospects, et de fidéliser leur clientèle. Ce webinaire permettra de réfléchir à tous ces défis, mais aussi à d’autres sujets encore…», a-t-elle ajouté.
Face à une technologie qui évolue très rapidement et aux nouvelles tendances d’achat qui ne cessent de changer, il devient plus que jamais nécessaire pour les e-commerçants de s’adapter aux mutations des modes de consommation actuels et de s’intéresser constamment aux tendances de la société en général, car c’est celles-ci qui formeront le secteur du commerce électronique du futur. L’objectif de la conférence sera de s’interroger sur les bonnes pratiques à adopter face à l’essor d’internet qui ne cesse de révolutionner les habitudes des individus dans de nombreux domaines. De telles habitudes ont poussé les entreprises de multiples secteurs à accélérer leur transformation digitale, impulsant ainsi une toute nouvelle dynamique en faveur du e-commerce. Et ce n’est que le début puisque, selon FXC Intelligence, les revenus du commerce électronique en Afrique devront atteindre les 40 milliards de dollars à l’horizon 2025, avec un taux de croissance annuel prévu de plus de 13 %. L’Afrique abrite, à elle seule, pas moins de 1,2 milliard de consommateurs, avec un groupe croissant de jeunes acheteurs à l’affût des nouvelles technologies et qui sont particulièrement bien placés pour contribuer à la hausse de cette tendance.