Infobip, société mondiale de communications en cloud, renforce sa collaboration avec Microsoft en intégrant ses canaux WhatsApp et SMS pour aider les entreprises à approfondir leurs relations avec leurs clients, à les fidéliser et à stimuler leurs ventes. Cela fait suite au déploiement par Infobip de sa plateforme de communication en tant que service (CPaaS) sur Microsoft Azure l’année dernière, ajoutant ses capacités omnicanales aux plateformes de Microsoft.
Les clients préfèrent de plus en plus envoyer un message à une entreprise plutôt que de l’appeler, et les marques doivent donc être là où se trouvent leurs clients. Pour répondre à cette demande, Infobip a intégré ses canaux SMS et WhatsApp à Microsoft Dynamics 365 Sales. Les entreprises utilisant Dynamics 365 Sales peuvent désormais utiliser Infobip pour élaborer des campagnes de communication personnalisées avec les clients par le biais de messages texte et bénéficier des fonctionnalités améliorées de WhatApp, telles que les graphiques et les vidéos.
Il s’agit notamment d’envoyer des coupons personnalisés à des clients existants ou potentiels pour augmenter les ventes, de recueillir les commentaires des clients pour améliorer les produits et services, et d’envoyer des rappels personnalisés d’événements, de rendez-vous ou d’échéances de paiement. Les données provenant d’un tableau de bord à vue unique signifient que les utilisateurs de Dynamics 365 Sales peuvent avoir une vue complète des communications avec les clients sur ces nouveaux canaux, où ils peuvent voir les rapports sur les messages envoyés et livrés.
Infobip a également intégré son canal WhatsApp à Microsoft Dynamics 365 Marketing, ce qui permet aux équipes marketing des entreprises d’interagir avec les clients là où ils sont plus amenés à s’engagés.
Veselin Vuković, vice-président de partenariat stratégique chez Infobip, a déclaré : » L’évolution de notre collaboration avec Microsoft démontre notre engagement à faire en sorte que les entreprises puissent communiquer avec leurs clients en utilisant leur canal préféré. Ce faisant, nous contribuons à améliorer l’expérience client, à renforcer la fidélité et, au final, à stimuler les ventes. Notre réseau a délivré 225 milliards de messages l’année dernière et est connecté à 70% des appareils mobiles dans le monde via 700 partenaires télécoms mondiaux. Nous sommes ravis d’être un partenaire de Microsoft et notre nouvelle intégration permettra aux clients de profiter plus facilement de notre portée mondiale et de la richesse de nos canaux de distribution. »
Les clients Azure auront également la possibilité d’utiliser les crédits Azure existants, dans le cadre du programme Microsoft Azure Consumption Commitment (MACC), pour accéder à la solution de centre de contact en cloud Conversations d’Infobip. Grâce à cet accord, les entreprises peuvent engager des clients, des partenaires et des vendeurs par le biais des relations d’approvisionnement Microsoft existantes, tout en bénéficiant de l’expertise de confiance de Microsoft et de son écosystème de partenaires.
Vincenzo Esposito, directeur général, Europe centrale et orientale, Microsoft, commente : « Des entreprises comme Infobip apportent une valeur ajoutée en intégrant leurs solutions à Microsoft Dynamics 365. Ainsi, les entreprises, où qu’elles soient et quelles que soient leurs préférences en matière de canaux, peuvent exploiter les avantages de la transformation numérique. Ensemble, nous permettons à la communication omnicanale de fournir des solutions commerciales percutantes. »
Pamela Clark-Dickson, analyste principale chez Omdia, ajoute : « L’une des principales tendances actuellement en cours dans le domaine des CPaaS est la transition des fournisseurs, qui passent de l’activation des communications pour de meilleures interactions avec les clients à la mise de l’expérience client au centre de leurs feuilles de route stratégiques et technologiques. Cela signifie que les fournisseurs de CPaaS, comme Infobip, examinent de près la manière dont les consommateurs souhaitent interagir avec leurs fournisseurs de services, les communications n’étant qu’un des (très importants) outils qu’ils peuvent mettre en place pour permettre ces interactions. Cette nouvelle étape de la collaboration avec Microsoft vient étayer ce « . Les entreprises du monde entier bénéficieront de l’expertise de ces deux leaders mondiaux pour faire avancer leur programme d’innovation. »