Alors qu’il célèbre son 11e anniversaire, Jumia, leader de l’e-commerce Maroc, revendique avec fierté une décennie et plus d’activités sur le continent. Une série d’événements étalés sur le mois de juin est prévue pour saluer l’engagement de ses employés, la fidélité de ses clients et la contribution de ses vendeurs et partenaires.
Cet anniversaire n’est pas seulement l’occasion d’une célébration mais aussi d’une campagne de vente, proposant des offres de grandes marques telles qu’Adidas, L’oréal, Nivea, LC Waikiki, et bien d’autres. Depuis sa création, Jumia a pris de l’ampleur pour servir des millions de consommateurs actifs, et accueillir plus de 100 000 vendeurs actifs sur sa plateforme à travers l’Afrique.
Jumia s’articule autour de trois piliers fondamentaux : une place de marché, Jumia Logistics et JumiaPay. Ceux-ci favorisent la connexion et les transactions entre des millions de consommateurs et des milliers de vendeurs. Jumia Logistics, grâce à un réseau de partenaires locaux, assure la livraison de millions de colis, tandis que JumiaPay facilite les paiements des transactions en ligne au sein de l’écosystème Jumia.
Le 11e anniversaire de Jumia se veut aussi comme l’accomplissement d’un travail de fond qui a été mené ces derniers mois pour étendre les services de Jumia à l’intérieur du pays, et qui a permis l’ouverture de plusieurs points de relais au niveau des moyennes et petites villes. Laâyoune, Khenifra, Sidi Kacem, Beni Mellal, sidi allal Bahraoui, Kalaa seraghna… autant de zones qui peuvent désormais profiter des avantages qu’offre la plateforme de Jumia tout en se faisant assister par nos J-forceurs mobilisés et à l’écoute des besoins spécifiques des habitants de ces régions.
Cette année, comme toutes celles qui l’ont précédées, a été également l’occasion pour Jumia de poursuivre sa mission de développement du E-commerce au niveau national. Des grandes villes jusqu’aux zones rurales, le groupe a confirmé son engagement en faveur de la stimulation de la croissance économique et de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Badr Bouslikhane, Directeur Général de Jumia Maroc, dans ses commentaires sur ces célébrations, déclare : « Cet anniversaire est pour nous est un moment de reconnaissance du travail collaboratif de nos équipes. Nous avons réussi à introduire de nouvelles fonctionnalités pour les consommateurs, telles que la livraison gratuite, les garanties des meilleurs prix, un contrôle de qualité renforcé, ainsi que de nouveaux partenariats. Le projet J-Force, notamment, a eu un impact significatif sur nos clients et sur l’accessibilité du commerce électronique à l’intérieur du pays. Nous restons déterminés à continuer sur cette lancée ».