Le groupe KITEA a inauguré lundi un nouveau magasin Géant de quatrième génération à Kénitra. La cérémonie a été marquée par la présence de Fouad M’Hamdi, gouverneur de la province de Kénitra, et d’Amine Benkirane, président-fondateur de Kitea. Ce magasin, s’étendant sur 5.000 m², propose un concept innovant facilitant le parcours client avec des univers organisés par catégories de produits.
Selon Stephane Joly, chief operating officer de Kitea, ce magasin présente près de 60% des produits et collections de l’enseigne, en maintenant un rapport qualité-prix optimal. L’ouverture de ce magasin à Kénitra, une ville en pleine expansion, reflète la bonne santé du groupe. Kitea a également ouvert des magasins de nouvelle génération en 2023 au Maroc (Agadir et Zenata) et à l’étranger (Ghana), avec une prochaine ouverture prévue à Laâyoune en 2025.
Ismaïl Amrani, directeur réseau nord de Kitea, a précisé que 62 personnes, principalement originaires de Kénitra, ont été recrutées pour ce magasin. Il a souligné que l’enseigne connaît une croissance rapide grâce à une offre adaptée aux besoins du marché, justifiant l’ouverture de magasins offrant des surfaces plus vastes pour une plus grande diversité de produits.