Au cours des neuf premiers mois de cette année, le secteur de l’e-commerce au Maroc a connu une croissance significative, enregistrant plus de 8 milliards de DH de transactions. Les cartes bancaires marocaines ont été le principal moyen de paiement, représentant 7,5 milliards de DH de transactions.
Les sites marchands et les sites des facturiers affiliés au CMI ont traité un total de 25,2 millions d’opérations de paiement en ligne, utilisant des cartes bancaires marocaines et étrangères, affichant une augmentation de 23,4% par rapport à la même période en 2022. Le montant total des transactions a atteint 8,7 milliards de DH, soit une augmentation de 23,6%.
L’utilisation des cartes bancaires marocaines a connu une augmentation de 21,8% en termes d’opérations, atteignant 23,8 millions de transactions à fin septembre, et une augmentation de 17,2% en montant, s’élevant à 7,6 milliards de DH. En parallèle, les cartes étrangères ont réalisé 1,4 million de transactions, équivalant à 1,2 milliard de DH, enregistrant une croissance respective de 60% et 91%.
Il est important de noter que les cartes bancaires marocaines demeurent prédominantes dans ce secteur, représentant 94,3% du nombre total de transactions et 86,7% du montant global des transactions.