Les Recettes du Busway de Casablanca Insuffisantes
Les Recettes du Busway de Casablanca Insuffisantes

Selon l’Etablissement de coopération intercommunale, le Busway de Casablanca connaîtra des pertes financières, car le prix du ticket, fixé à 6 dirhams, ne couvrira que le tiers du budget annuel de fonctionnement.

Pour combler ce déficit, une augmentation progressive du prix du ticket est envisagée quelques mois après le lancement du service, prévu pour le 1er mars. La présidente de la Commune de Casablanca, Nabila Rmili, a souligné la nécessité de trouver de nouvelles sources de financement, impliquant notamment le Conseil de la région et d’autres conseils élus. Des solutions, telles que l’augmentation du prix du ticket et l’organisation d’une journée d’étude sur cette problématique, sont envisagées par l’Etablissement de coopération intercommunale Al Bayda. Actuellement, la Commune de Casablanca verse annuellement 100 millions de dirhams pour compenser le déficit des lignes 1 et 2 du tramway, une somme qui pourrait atteindre 150 millions de dirhams en 2024.

Avec une flotte de 40 véhicules, le Busway entrera en service le 1er mars, couvrant une grande partie de la métropole et des communes avoisinantes, avec des horaires de travail étendus de 5h30 à 22h30 et une fréquence de passage toutes les 6 minutes.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici