L'IIA Maroc en Pointe sur les Défis Actuels de l'Audit Interne
L'IIA Maroc en Pointe sur les Défis Actuels de l'Audit Interne

A l’occasion de sa 11ème Conférence de l’audit interne placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l’Institut des Auditeurs Internes du Maroc (IIA-MAROC) se penche sur les « Nouveaux défis de l’Audit Interne : Normes, Technologies & ESG ».

Dans un monde complexe en constante évolution et de plus en plus digitalisé, les sujets liés aux nouvelles technologies, aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance sont évoqués au quotidien. Dans ce contexte, l’audit interne représente aujourd’hui un pilier incontournable pour toute organisation cherchant à naviguer efficacement dans un environnement des affaires en perpétuelle transformation, où les risques émergent rapidement et où la bonne gouvernance et la transparence occupent une place centrale.

Les auditeurs internes se trouvent confrontés à une série de défis à la fois exigeants et passionnants. Dans ce contexte, les nouvelles normes d’audit 2024 constituent une évolution adaptative à cet écosystème. Elles ouvrent la voie à la profession pour de nouvelles perspectives telles que l’adoption des nouvelles technologies et l’intégration des dimensions compliance et ESG.

La Conférence prévue les 25 et 26 juin à l’hôtel « HYATT REGENCY » à Casablanca vise à rassembler, autour de ces thèmes, les acteurs clés des métiers de l’audit interne, de la gestion des risques, du contrôle permanent, de la conformité et de la gouvernance. Elle constituera une plateforme d’échanges et de réflexions stratégiques autour des enjeux déterminants auxquels sont confrontés les auditeurs internes et les fonctions de contrôle et/ou d’assurance.

Pour ce faire, plus de 300 participants, comprenant des administrateurs, directeurs et hauts cadres du secteur public et privé, sont attendus. Les intervenants de cette conférence sont des experts marocains et internationaux représentant des instances professionnelles en la matière. Cette Conférence est marquée par la participation de M. Naohiro Mouri – Chairman, International Internal Audit Standards Board – IIA GLOBAL et Mme Katleen Seeuws – Vice-Présidente, Professional Standards and Guidance – IIA Global, ainsi que des représentants de l’ECIIA (European Confederation of Institutes of Internal Auditing), Fédération Africaine l’AFIIA (African Federation of the Institutes of Internal Auditors), Fédération arabe l’ARABCIIA (Arab Confederation for Institutes of Internal Auditors), l’ISACA MAROC, l’ACFE France et l’IFACI Certification.

Cet événement devient « un symposium de l’audit interne à dimension internationale », a déclaré M. Mohammed Azarab Bendali, Président de l’IIA Maroc.

Au menu de la 11ème Conférence de l’audit interne, un riche programme comprenant des plénières et des ateliers. Les participants auront ainsi l’opportunité de découvrir les dernières nouveautés et pratiques et de renforcer leurs capacités professionnelles.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici