La Brigade nationale de police judiciaire enquête sur une vidéo impliquant une jeune Marocaine simulant un programme étranger sur YouTube.
La vidéo intitulée « Première version marocaine de blind dating by outfits (Les rencontres à l’aveugle par les vêtements) » suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Elle met en scène une jeune femme, vêtue d’une jupe très courte, dialoguant avec quatre jeunes hommes derrière un rideau blanc. Au début, seules leurs chaussures sont visibles, puis leurs vêtements sont révélés progressivement lorsque le rideau se lève. La jeune femme tente de les identifier par des questions en vue de choisir un partenaire pour un rendez-vous, les éliminant un par un, avant de recourir à un chien pour sélectionner son « chevalier de rêve ». Cette séquence a suscité le dégoût sur les réseaux sociaux, certains militants dénonçant la promotion d’idées portant atteinte à la décence publique et aux valeurs marocaines.
La vidéo a été détectée grâce à la surveillance informatique de la sécurité nationale, selon une source citée par le site Al3omk. Les images ont été analysées puis soumises à la Brigade nationale de police judiciaire pour déterminer si elles contiennent des éléments constitutifs de crimes punissables par la loi marocaine.