Rabha El Haymar reçoit le prix International Women of Courage 2024
Rabha El Haymar reçoit le prix International Women of Courage 2024

Lundi à la Maison Blanche, le secrétaire d’État Antony J. Blinken et la Première dame Jill Biden ont présidé la 18ème cérémonie de remise des prix IWOC (International Woman of Courage), où 12 femmes exceptionnelles, dont la Marocaine Rabha El Haymar, ont été honorées.

Depuis 2007, ce prix, décerné par le secrétaire d’État des États-Unis, a reconnu plus de 190 femmes de plus de 90 pays pour leur courage et leur leadership dans la promotion de la paix, de la justice, des droits humains et de l’égalité des sexes. Rabha El Haymar, lauréate IWOC 2024 au Maroc, a navigué le système judiciaire pour obtenir la reconnaissance de son mariage traditionnel, épargnant à sa fille le statut d’enfant illégitime. Son histoire a été documentée dans le film « Bastards », sensibilisant le public à la lutte des mères d’enfants sans papiers au Maroc. À la Maison Blanche, Rabha El Haymar a exprimé son honneur d’être reconnue parmi d’autres femmes remarquables, soulignant le courage et la résilience comme fil conducteur dans leurs parcours.

Le prix IWOC décerné à Rabha El Haymar reflète les réformes pour les droits des femmes au Maroc sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, selon l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani. Ces réformes ont consolidé l’égalité et l’équité entre les sexes et ont renforcé le rôle des femmes dans la société marocaine.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici