realme, l’entreprise internationale de technologie, est parfaitement en phase avec tous ses objectifs de vente. La marque de smartphones vient de franchir aujourd’hui le cap des 100 millions de smartphones vendus dans le monde en moins de 3 années d’existence. realme est parvenue à enregistrer de telles performances malgré le contexte de COVID-19 qui ne cesse d’impacter l’économie mondiale.
Selon Strategy Analytics, un cabinet d’études de marché, realme est la marque de smartphones qui a connu la croissance la plus rapide au niveau mondial au deuxième trimestre 2021, avec un taux de croissance en glissement annuel de 149 %. Cette réalisation vient plus que jamais valider les stratégies commerciales instaurées par realme qui est ainsi devenue la 7e plus grande marque de smartphones avec une présence sur 61 marchés différents dans le monde entier et qui se classe dans le Top 5 des fabricants de smartphones sur 13 marchés parmi lesquels les Philippines, l’Inde et la Russie.
Adoptant une approche parfaitement novatrice en termes de nouvelle technologie et de développement continu de ses produits, realme a été l’une des premières marques de smartphones à introduire la très puissante technologie de recharge 125W UltraDart, et l’une des premières à équiper ses smartphones du très performant processeur Qualcomm Snapdragon 888, mais aussi d’un appareil photo de 64 mégapixels. Mieux encore, realme a été la première entreprise à lancer un téléphone 5G à moins de 200 dollars américains !
Le fait de cibler en premier lieu les jeunes du monde entier a permis à realme de devancer de nombreuses marques déjà établies sur le marché. Ainsi et selon Sky Li, PDG de realme, « ce sont les jeunes qui nous ont appris à oser faire un bond dans l’avenir et à être des précurseurs de tendances, ce qui nous a donné le courage de faire nos preuves au sein d’une industrie déjà bien ancrée. »
Notons que le prochain objectif de realme est de réussir à écouler 100 millions de nouvelles unités avant la fin de 2022 et d’en commercialiser 100 millions d’autres durant l’année civile 2023. Pour y parvenir, realme compte sur une stratégie très complète de développement de produits qui lui permettra d’élargir son offre de deux manières différentes. Avec le lancement récent d’appareils phares appartenant à la série GT et surnommés « flagship-killers », Realme est prêt à affronter la concurrence sur les segments moyen et haut de gamme des marchés matures tels que l’Europe occidentale et la Chine. L’entreprise travaille également à mettre en place un écosystème AIoT (Artificial Intelligence Internet of Things) complet pour les utilisateurs mondiaux qui sera progressivement instauré tout au long des cinq prochaines années.