La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu son Conseil d’administration à Casablanca, axé sur l’approbation de nominations. L’ordre du jour comprenait des points tels que la loi de finances 2024, la validation du budget 2024 de la CGEM et la proposition de nouveaux membres au Conseil d’Administration et de Présidents de Conseils d’affaires.
Le président de la CGEM, Chakib Alj, a souligné les priorités de la CGEM lors de la formulation des propositions pour la LF-2024, mettant en avant la contribution de la Confédération à l’élaboration de cette loi depuis février 2023. La CGEM a émis des recommandations visant à renforcer le tissu économique et à promouvoir l’investissement privé dans des secteurs à forte valeur ajoutée.
Le Conseil a également approuvé le budget 2024 de la CGEM et a nommé de nouveaux représentants auprès d’institutions publiques et privées, ainsi que de nouveaux membres du Conseil d’Administration. La nomination de présidents de Conseils d’affaires, dont Mia Lahlou Filali, Driss Boutti et Badr Ikken, a également été approuvée.