Dans le cadre de son expansion continue et en réponse à la modernisation croissante des réglementations fiscales en Afrique, LPA-CGR avocats a annoncé la nomination de Cédric Maheo, économiste spécialisé en prix de transfert, en tant qu’associé local du bureau de Casablanca.
Cédric Maheo, économiste de formation, a rejoint le cabinet pour fournir une expertise dans la structuration des politiques de prix de transfert et la réorganisation de la chaîne de valeur. Sa vaste expérience dans la conception de documentations prix de transfert, l’élaboration de benchmarks, la gestion des procédures d’accords préalables sur les prix (APP) et l’accompagnement en contentieux est particulièrement valorisée dans le contexte africain actuel.
Avant de rejoindre LPA-CGR avocats, Cédric Maheo a passé deux ans chez CWA Morocco et près de dix ans chez CMS Francis Lefebvre, d’abord à Paris puis à Casablanca depuis 2014. Il est membre actif du collège d’experts internationaux TPED (Transfer Pricing Economists for Development). Sa notoriété s’étend également à son activité éditoriale, et il est régulièrement sollicité pour animer des formations, des conférences et des webinaires sur des sujets techniques ou législatifs.
Fort d’une présence sur le continent africain depuis une quinzaine d’années, notamment en Algérie, au Maroc et au Cameroun, LPA-CGR avocats offre une expertise transversale en droit privé et droit public des affaires.