Bank of Africa a conclu un mémorandum de coopération avec China-Africa Development Fund (CAD Fund) lors de la 6e exposition China Arab States qui s’est tenue du 21 au 24 septembre à Yinchuan. Ce partenariat a été signé par M. Khalid Nasr, DG exécutif de Bank of Africa, et M. Song Lei, Président de CAD Fund, dans le but de promouvoir les investissements chinois au Maroc, en particulier dans la Cité Mohammed VI Tanger Tech.
Les deux parties s’engagent à favoriser l’échange d’informations et la coopération dans des domaines d’activité pertinents, en partageant des informations commerciales sur les investissements et le financement Chine-Afrique. De plus, elles envisagent la possibilité de fournir conjointement un financement spécifique aux entreprises chinoises investissant en Afrique.
L’exposition sino-arabe est devenue une plateforme majeure pour la coopération commerciale, économique et d’investissement entre les entreprises chinoises et arabes. Elle permet à la Chine et aux États arabes de promouvoir ensemble l’initiative de la Ceinture et de la Route.