“Dir iddik” a lancé un appel aux bénévoles pour participer à une initiative passionnante dans le but de promouvoir l’art urbain dans différentes villes du Royaume, réitérant ainsi son engagement pour l’action sociale et le bénévolat.
Cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement social continu de l’opérateur global inwi et de sa volonté de soutenir la créativité et l’épanouissement des enfants et des jeunes, indique l’opérateur de télécommunications dans un communiqué.
Cette nouvelle action “Dir iddik” comprendra une série d’ateliers de formation et de sensibilisation sur différentes formes d’art urbain, notamment le graffiti, la peinture murale, le trompe-l’œil, le pochoir, les stickers, les collages, et bien d’autres, fait savoir le communiqué.
Ces ateliers seront organisés dans les villes de Ouarzazate, Laayoune, Tiznit, Tétouan, Fès et Saidia, offrant ainsi une opportunité unique aux participants de découvrir et de s’engager dans le monde de l’art urbain.
Les bénévoles joueront un rôle clé dans la réussite de ces ateliers en partageant leur passion pour l’art avec les enfants et les jeunes participants. Ils auront l’occasion d’expliquer les concepts théoriques liés au “Street Art” et de guider les participants dans des activités terrain.
Ils auront également l’opportunité de contribuer ensemble à la réalisation de petites fresques murales, ajoutant ainsi une touche artistique et colorée aux espaces urbains des différentes villes.
L’objectif principal de cette initiative est de promouvoir l’art en général, et l’art urbain en particulier, en offrant aux enfants et aux jeunes une plateforme pour développer leur créativité, exprimer leur individualité et explorer de nouvelles formes d’expression artistique, affirme le communiqué.
Et d’ajouter qu’en lançant cette action, inwi aspire également à réaffirmer sa posture de marque citoyenne et dynamique, engagée en faveur de l’action sociale, notant que pour répondre à cet appel à bénévoles il suffit de s’inscrire sur la plateforme “diriddik.ma” en choisissant le projet de son choix.
Plateforme de référence de l’action sociale et du volontariat au Maroc, “diriddik.ma” met en relation les bénévoles et les associations partout au Maroc. Elle fédère aujourd’hui près de 72.000 bénévoles, plus de 200 associations partenaires et compte à son actif plus de 700 projets déployés au fil des années partout au Maroc.
Aussi, au fil des années, les actions Dir iddik ont permis notamment de réhabiliter 74 associations, de rénover 16 quartiers et aussi d’aménager 50 classes connectées dans le rural, conclut le communiqué.