Nouveau partenariat stratégique entre le ministère de l’Éducation nationale et Orange Maroc
Nouveau partenariat stratégique entre le ministère de l’Éducation nationale et Orange Maroc

Dans le cadre du partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, de la Préscolaire et des Sports et Orange Maroc, près de 100 000 élèves ont découvert la programmation avec Scratch. Durant l’année scolaire 2023-2024, 1 500 enseignants ont suivi une formation en ligne, permettant à 50 000 élèves d’apprendre Scratch. Douze hackathons régionaux ont été organisés par les Académies Régionales d’Éducation et de Formation (AREF) avec le soutien des bénévoles d’Orange Maroc et des coachs de Happy Coder Academy. Ces événements ont réuni des élèves de toutes les Directions provinciales pour sélectionner des représentants pour le Hackathon national.

Initiée en 2018, cette collaboration confirme l’engagement d’Orange Maroc en faveur de l’inclusion numérique et de l’accès aux nouvelles technologies. Le ministre Chakib Benmoussa et le directeur général Hendrik Kasteel ont assisté au Hackathon national au Orange Digital Center, où 12 équipes régionales ont concouru.

Le projet « Super Codeur » vise à assurer un accès équitable aux technologies pour les élèves, favorisant leur développement social et cognitif. Alignée avec la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité, cette initiative continue d’impulser une dynamique collaborative dans les établissements scolaires. Pour l’année scolaire 2024-2025, le partenariat ambitionne de toucher 50 000 élèves supplémentaires et de maintenir les hackathons régionaux et national.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici