L’équipe du Maroc a battu la sélection brésilienne par 2 buts à 1, en match amical de football, samedi à Tanger.
Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score par le biais de Soufiane Boufal à la 29e minute, avant de doubler la mise grâce à Abdelhamid Sabiri à la 79e minute. Entre-temps, Casemiro a égalisé pour le Brésil 1-1 (67e).
Lors des deux précédentes rencontres contre le Brésil, les Lions de l’Atlas s’étaient inclinés 2-0 en 1997 en amical et 3-0 un an plus tard, lors du Mondial 1998 en France.Avec ce succès inédit pour une sélection arabe face à la Seleção, le Onze national prouve une nouvelle fois qu’il fait désormais partie des plus grandes nations du football mondial et qu’il faudra compter avec lui lors des prochaines échéances internationales. Dans le sillage de leur Mondial épatant, où ils ont été héroïques de bout en bout, les protégés de Walid Regragui n’ont guère perdu de leur superbe, produisant un jeu séduisant et d’une grande intensité.
Face aux Brésiliens, les Lions de l’Atlas ont joué décomplexés tout au long de la rencontre, confiants en leurs atouts qui leur ont permis de venir à bout de grands cadors du football mondial, comme la Belgique, l’Espagne et le Portugal, au Qatar, pour se hisser pour la première fois au dernier carré de la Coupe du monde.
« Je savoure cette victoire. Comme un rêve, vous savez quand on est jeune on rêve de jouer le Brésil, le pays du football. Aujourd’hui, on a battu les Brésiliens, vous vous en rendez compte? Le Brésil. La première nation du classement FIFA, il faut savourer sans s’enflammer, et poursuivre le travail », a déclaré le sélectionneur, Walid Regragui suite à la victoire historique contre la Seleçao.
Le Onze national s’envolera le mardi prochain à destination de l’Espagne, pour y affronter la sélection péruvienne à Madrid (21h30 heure locale).