Lionel Messi a annoncé qu’il va s’engager avec l’Inter Miami, qui évolue dans le championnat nord-américain (MLS), tout en affirmant qu’il n’était pas heureux à Paris.
«J’ai décidé que j’allais à Miami, je n’ai pas un accord conclu à 100% ou peut-être qu’il reste des choses à faire, mais nous avons décidé de poursuivre notre voie là-bas», a déclaré le septuple Ballon d’Or dans une interview accordée aux journaux espagnols Diario Sport et Mundo Deportivo.
Messi a, par la même occasion, affirmé qu’il n’était pas heureux à Paris, où il a joué deux saisons sans briller sous le maillot du PSG.
«C’était deux années où je n’étais pas heureux, je n’aimais pas ça. Et cela affectait ma vie de famille, je ratais beaucoup de la vie de mes enfants à l’école. A Barcelone, j’allais les chercher, ici je l’ai beaucoup moins fait, je partageais moins d’activités avec eux», a-t-il dit, expliquant qu’il entendait désormais privilégier sa vie de famille.
Messi a, ainsi, choisi les Etats-Unis au détriment d’un retour à Barcelone ou de l’Arabie saoudite.
Le Barça a récemment montré un vif intérêt pour le retour du meilleur buteur de l’histoire du club catalan. Laporta et l’entraîneur Xavi Hernandez ont notamment confirmé leur intérêt pour Messi, malgré les finances du club.
De même, de hauts dirigeants du club saoudien d’Al-Hilal étaient à Paris, dimanche, pour tenter de conclure un énorme contrat avec Lionel Messi, selon une source médiatique.