Ce speed test va vous permettre de tester la vitesse de votre connexion ADSL (Asymmetric Digital Subscriber ) Internet au Maroc.
l’ADSL est une technologie de transport des données numériques sur une banale ligne téléphonique. Les premières solutions DSL apparues étaient symétriques, ayant un débit montant et descendant identique. En 1988, un chercheur du laboratoire Bell déposa un brevet décrivant le fonctionnement l’ADSL.
Ce speed test est compatible avec tous les types de connexion : 3G, 4G, ADSL, Fibre optique Maroc telecom, Orange, Inwi
Intérêt d’un test de vitesse de connexion au maroc
Le test de débit, en mesurant la vitesse de votre ligne ADSL, câble ou fibre, vous informe sur la qualité de votre connexion internet. Ce speedtest vous permet ainsi d’identifier les causes des ralentissements susceptibles de parasiter votre ligne.
En plus de ces informations, ce test inédit vous propose une approche comparative complète : grâce à l’étude de votre ligne, vous pouvez choisir parmi une gamme d’offres appropriées un abonnement internet moins cher avec un meilleur débit, mieux adapté à la situation de votre ligne.
Carte de couverture mobile du Maroc
D’où proviennent les données ?
Les mesures collectées sont effectuées par les utilisateurs de l’application nPerf. Ce sont des mesures réalisées en conditions réelles, directement sur le terrain. Si vous souhaitez participer vous aussi, il vous suffit de télécharger l’application nPerf sur votre smartphone. Plus il y aura de données, plus les cartes seront complètes ! Tous les tests sont affichés sur la carte.
Comment sont effectuées les mises à jour ?
Les cartes de couverture réseau sont mises à jour automatiquement par un robot toutes les heures. Les données sont affichées pendant deux ans. Au bout de deux ans, les données les plus anciennes sont retirées des cartes, une fois par mois.
Quelle fiabilité, quelle précision ?
Les mesures sont effectuées sur les terminaux des utilisateurs. La précision de la géolocalisation dépend de la qualité de réception du signal GPS au moment de la mesure. Pour les données de couverture, nous conservons que les mesures dont la précision de la géolocalisation est au maximum de 50 mètres.